Une nouvelle étude nutritionelle complète sur la baie de Goji. « WELLnutrifood

Une nouvelle étude nutritionelle complète sur la baie de Goji.


Une nouvelle étude complète sur la baie de Goji commanditée par WELLnutrifood auprès de la Haute Ecole Lucia de Brouckère a permis de mettre en évidence l’intérêt de la baie de goji sur le plan nutritionnel. En effet au-delà des valeurs et chiffres complets, il en ressort que le produit baie de goji est un produit antioxydant efficace et de surcroît très complet pour des revalidations rapides et efficaces.

En effet la composition du goji reprend pas moins de :

  • 8 vitamines : Vitamine A, Vitamine PP, Vitamine B1, Vitamine B6, Vitamine B2, Vitamine C, Vitamine E, Vitamine B12
  • 18 acides aminés dont les 9 essentiels : Tryptophane, Méthionine, Phénylalanine, Thréonine, Lysine, Valine, Leucine, Isoleucine, Histidine
  • 5 caroténoïdes : Bêta-carotène, Cryptoxanthin, Lutéine, Lycopène, Zéaxanthine
  • 5 acides gras : Acide alpha-linolénique (famille Omega 3), Acide linoléique (famille Omega 6), Acide palmitique, Acide stéarique, Acide gama-linolénique

Mais la question est de savoir en quelle quantité ? Sur les différents sites internet vous trouverez des divergences parfois grandes, c’est pourquoi WELLnutrifood a voulu en avoir le cœur net et a demandé à Eurofins Scientific (1er laboratoire européen) de livrer 2 études complètes sur 2 lots : 2010 (récolte 2009) et 2011 (récolte 2010).

L’atout nutritionnel principal du Goji est la présence de divers antioxydants tels que : des vitamines A, C et E ; des caroténoïdes dont la zéaxanthine, la lutéine et le bêtacarotène ; des oligoéléments comme le germanium, le sélénium et le zinc. S’ajoutent à ces derniers éléments des flavonoïdes de type flavonol tels que le kaempférol (pigment jaune), la quercétine (le plus actif des flavonoïdes) et la myricétine.

Conclusion : pour WELLnutrifood, l’intérêt et la promotion de ce super fruit passe aussi par l’information dont la principale au consommateur de ne pas dépasser les quantités recommandées de 30g / jour maximum.

Tableau comparatif des valeurs nutritionnels avec d’autres fruits secs,

Si vous souhaitez l’étude complète, n’hésitez pas à nous la demander via le formulaire contact du site

 

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