Plantes « WELLnutrifood

Plantes

L’origine des tisanes remonte à l’antiquité lorsque les romains et les grecs utilisaient les plantes pour se soigner soit grâce aux tisanes, soit à l’aide de compresses à base de plantes. Il est fort probable que si l’on remonte aux égyptiens qui connaissaient déjà les techniques de conservation par séchage, ils utilisaient également les mêmes sources naturelles en fleurs et feuilles pour se soigner.

Au Moyen-Age, les préparations de tisanes, déjà plus sophistiquées, étaient pour les médecins la principale ressource d’apport pharmaceutique. Nombre d’apothicaire préparaient des tisanes aux recettes secrètes… ce qui leur a parfois causé des difficultés avec les autorités religieuses de l’époque, qui menaient durant cette période une chasse intensive aux sorciers de tous genres.

Également appréciée des Chinois, ceux-ci n’hésitaient pas à échanger leurs feuilles de thé les plus précieuses contre les tisanes de leurs visiteurs occidentaux.

WELLnutrifood, avec sa gamme « Divine Plants », vous propose pour vos plats cuisinés et tisanes les meilleurs sources de :
– feuilles
– fleurs
– racines
– graines
– épices

Avec l’expérience de 20 années de notre phytothérapeute, nous vous proposons des mélanges de tisanes efficaces pour la santé : Circulation, Detox, Digestion, Eveil, Relaxation, Respiration, Sommeil, Souplesse. Ces mélanges sont entièrement produits et conditionnés en Belgique. Voir la page « Tisanes« 

WELLnutrifood a également développé 3 curry : voir la page « Épices« 
– Curry rouge 5 épices (piquant),
– Curry jaune 10 épices (doux)
– Curry vert 3 épices (légèrement piquant)